69ČČĘÓƵ

Nouvelles

Lara Khoury nommée vice-rectrice adjointe à la recherche

±ĘłÜ˛ú±ôľ±Ă©: 16 January 2024

La FacultĂ© de droit est ravie d’annoncer que la professeure Lara Khoury, Ad E, a Ă©tĂ© nommĂ©e vice-rectrice adjointe Ă  la recherche pour l’UniversitĂ© 69ČČĘÓƵ. Son mandat de trois ans a dĂ©butĂ© le 1er janvier. Elle partagera son temps entre ces fonctions et la FacultĂ© de droit.

Professeure titulaire, Lara Khoury est une experte de premier rang dans les domaines du droit mĂ©dical, de la santĂ© publique et de l’environnement Ă©tudiĂ©s dans une perspective comparĂ©e, avec un intĂ©rĂŞt particulier pour les questions de responsabilitĂ©. Elle est membre associĂ©e de l’Institute for Health & Social Policy et de l’UnitĂ© d’éthique biomĂ©dicale de 69ČČĘÓƵ. En 2023, elle a reçu le prestigieux Prix pour le droit Ramon-John-Hnatyshyn de l'Association du Barreau canadien. Ses travaux prolifiques ont Ă©tĂ© citĂ©s Ă  près de 60 reprises par la magistrature canadienne, y compris deux fois par la Cour suprĂŞme. Elle a Ă©tĂ© vice-doyenne Ă  la recherche Ă  la FacultĂ© de droit de 2015 Ă  2017.

« Ă€ titre de vice-rectrice adjointe (recherche), j’espère que ma vaste expĂ©rience de recherche Ă  l’intersection des sciences humaines et sociales et des disciplines de la santĂ© et des sciences profitera Ă  69ČČĘÓƵ pour continuer de repousser les limites de son excellence en recherche interdisciplinaire internationale », a dĂ©clarĂ© la professeure Khoury. « J’ai aussi hâte de collaborer avec les talentueux chercheurs et chercheuses de 69ČČĘÓƵ, toutes disciplines confondues, afin de les Ă©pauler pour rĂ©aliser leurs aspirations. »

La professeure Khoury contribuera Ă  l’élaboration de projets et propositions pour faire progresser la recherche Ă  69ČČĘÓƵ en sciences humaines et sociales. Elle travaillera de concert avec les Ă©quipes de Recherche + Innovation pour Ă©laborer des demandes de subvention dans une pluralitĂ© de disciplines. Elle collaborera avec le cabinet du provost et vice-recteur principal aux Ă©tudes sur les nominations aux chaires de recherche du Canada ainsi qu’à l’avancement de l’équitĂ©, de la diversitĂ© et de l’inclusion dans les propositions de recherche.

« Ayant eu le bonheur de travailler avec elle pendant son vice-décanat, je connais personnellement la vaste expérience de la professeure Khoury et les atouts qu’elle apportera à son nouveau rôle » a célébré le doyen Robert Leckey, Ad E. « Je suis très fier de voir, une fois de plus, une collègue de la Faculté assumer un rôle de leadership pour contribuer à la gouvernance universitaire. »

Ěý

Ěý

Ěý

Back to top