69ČČĘÓƵ

Trois récipiendaires des Prix du Collège Québécois des Médecins de Famille

Félicitations à nos trois récipiendaires!

Dr Gilles Brousseau remporte: Médecin de famille de l’année

Pilier de la communautĂ© mĂ©dicale en Outaouais, le Dr Gilles Brousseau est reconnu par ses pairs pour son travail exemplaire en milieu clinique, hospitalier et acadĂ©mique. Il est Ă  l’origine de la mise en place du Campus Outaouais de la FacultĂ© de mĂ©decine et des sciences de la santĂ© de l’UniversitĂ© 69ČČĘÓƵ. Engagement, persĂ©vĂ©rance, collaboration, enthousiasme et humanisme dĂ©finissent la carrière de mĂ©decin de famille du Dr Brousseau, depuis près de 40 ans. Il a contribuĂ© Ă  la formation de centaines de mĂ©decins et a Ă©tĂ© l’instigateur de plusieurs projets en santĂ© au bĂ©nĂ©fice de la population de sa rĂ©gion.

Dre Goldie Marmor remporte: Contribution à l'enseignement de la médecine de famille

En exercice depuis 2011, la Dre Goldie Marmor a toujours eu une passion pour l’éducation mĂ©dicale qui s’est concrĂ©tisĂ©e d’ailleurs au fil des ans. En 2018, elle est nommĂ©e au poste de directrice du programme prĂ©doctoral au DĂ©partement de mĂ©decine de famille de l’UniversitĂ© 69ČČĘÓƵ. Tout au long de son mandat, elle fait preuve d’un leadership remarquable. En tant que mĂ©decin de famille, enseignante et mentore, sa nature ouverte et compatissante inspire. En incarnant la vĂ©ritable norme d’excellence, chaque jour, dans tous les rĂ´les qu’elle occupe, la Dre Marmor a incitĂ© plusieurs Ă©tudiantes et Ă©tudiants Ă  poursuivre une carrière en mĂ©decine de famille.

Dr. Vanessa Pasztor remporte: Contribution à la vie universitaire / hospitalière / GMF-U

La Dre Vanessa Pasztor travaille au GMF-U Herzl oĂą elle s’investit auprès de personnes en situation de vulnĂ©rabilitĂ©. MĂ©decin de famille enseignante au DĂ©partement de mĂ©decine de famille de l’UniversitĂ© 69ČČĘÓƵ, depuis 2019, elle est directrice du programme de toxicomanie oĂą elle a dĂ©veloppĂ©, pour le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-MontrĂ©al, un protocole de sevrage alcoolique et crĂ©Ă© un protocole de prise en charge pour l’induction de la suboxone aux personnes se prĂ©sentant Ă  l’urgence. En plus de sa pratique clinique, la Dre Pasztor travaille dans les services hospitaliers auprès de patientes et patients admis en courte et en longue durĂ©e.

Ěý

Lisez l'annonce officielle ici:

Back to top