69ČČĘÓƵ

Dr Ronald Postuma - nomination au poste de directeur de la division de neurologie, CUSM

Message du directeur Dr Guy Rouleau

J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de Dr Ronald Postuma au poste de directeur de la Division de neurologie du DĂ©partement de neurosciences du Centre universitaire de santĂ© 69ČČĘÓƵ.

Dr Postuma a pris ses fonctions le 1er janvier 2024, en remplacement de Dre Anne-Louise Lafontaine qui occupait le poste de directrice depuis 2015. Je tiens à profiter de cette occasion pour remercier Dre Lafontaine pour son engagement et son leadership au cours des neuf dernières années. Depuis les processus de recrutement jusqu'à toutes nos initiatives, en incluant son rôle de leader constant pendant la pandémie de COVID-19, elle a remarquablement géré une multitude de responsabilités qui lui ont été confiées.

Dr Postuma est professeur au DĂ©partement de neurologie et de neurochirurgie de l’UniversitĂ© 69ČČĘÓƵ, et sa pratique clinique est axĂ©e sur les troubles du mouvement, en particulier la maladie de Parkinson. Dr Postuma a fait ses Ă©tudes de mĂ©decine Ă  l'UniversitĂ© du Manitoba. Il a ensuite complĂ©tĂ© un stage de recherche clinique avec une formation en mĂ©decine interne Ă  l’UniversitĂ© du Manitoba et Ă  l’UniversitĂ© de Melbourne. Il a complĂ©tĂ© un stage en neurologie Ă  l’UniversitĂ© 69ČČĘÓƵ, un stage de recherche sur les troubles du mouvement Ă  l’UniversitĂ© de Toronto, et a obtenu une maĂ®trise en Ă©pidĂ©miologie Ă  l’UniversitĂ© 69ČČĘÓƵ.

Dr Postuma est reconnu internationalement pour son travail dans les premiers stades de la maladie de Parkinson, y compris le trouble du comportement en sommeil paradoxal (RBD), la réalisation d’essais cliniques dans la maladie de Parkinson, et en tant qu’auteur des critères diagnostiques de cette maladie. Il est actuellement clinicien-chercheur et neurologue spécialisé dans les troubles du mouvement, traitant des patients atteints de la maladie de Parkinson et de troubles connexes. Ses recherches portent notamment sur la détection des premiers stades de la maladie de Parkinson, l’examen de l’impact des symptômes non moteurs sur le sous-type de la maladie et le pronostic, ainsi que les essais de nouveaux traitements pour les manifestations non motrices comme les troubles du sommeil.

Je suis ravi que Dr Postuma ait accepté cette nomination et je suis convaincu qu’il fournira le leadership nécessaire et une direction stratégique pour la Division de neurologie. Je vous invite à vous joindre à moi pour lui souhaiter la bienvenue dans ses nouvelles fonctions.

Ěý

Guy Rouleau, O.C., O.Q., M.D., Ph. D., FRCPC, FRSC
Directeur, Le Neuro (Institut-Hôpital neurologique de Montréal)
Directeur, DĂ©p. de neurologie et neurochirurgie, UniversitĂ© 69ČČĘÓƵ
Chef, DĂ©p. de neurosciences, Centre universitaire de santĂ© 69ČČĘÓƵ (CUSM)

RECEVEZ NOTRE INFOLETTRE

Ěý

Le NeuroĚý69ČČĘÓƵ

Ěý

Le Neuro (L'Institut-HĂ´pital neurologiqueĚýde MontrĂ©al) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de 69ČČĘÓƵ, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santĂ© 69ČČĘÓƵ. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Ěý

Ěý

Back to top