69ÈÈÊÓƵ

Nouvelles

Le très honorable Joe Clark se joint à 69ÈÈÊÓƵ

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 2 October 2006

L'Université 69ÈÈÊÓƵ est heureuse d'annoncer la nomination du très honorable Joe Clark à titre de professeur praticien en partenariats public-privé au Centre d'études sur les régions en développement de l'Université.

« Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de l'exceptionnelle feuille de route de M. Clark dans la fonction publique, de son ouverture internationale, et de son ferme engagement à l'égard de la résolution d'enjeux liés à la démocratisation, aux droits de la personne ainsi qu'au développement international. Il ne fait aucun doute que l'apport de M. Clark dans l'examen de ces questions nous permettra de faire progresser la discussion nationale quant au rôle que le Canada peut et doit jouer à l'échelle internationale », a indiqué la principale et vice-chancelière de l'Université 69ÈÈÊÓƵ, la Pre Heather Munroe-Blum.

Joe Clark a été le 16e premier ministre du Canada de 1979 à 1980 et a dirigé le Parti conservateur du Canada de 1976 à 1983 et de 1998 à 2003. Il a quitté ses fonctions à la Chambre des communes en mai 2004, et a récemment rempli un mandat en enseignement à l'American University, à Washington D. C. De 1984 à 1991, M. Clark a servi le Canada avec grande distinction à titre de Secrétaire d'État aux Affaires extérieures. La vaste expérience de M. Clark, en affaires étrangères, en développement international et en diplomatie, fournira une aide exceptionnelle à l'Université dans l'accomplissement de sa mission qui vise à favoriser l'établissement de liens internationaux entre universitaires, agences d'État, secteur privé et « tiers secteur », lequel est formé de fondations et d'ONG.

« Le leadership actif dont le Canada fait preuve en matière de développement international est un trait distinctif de sa politique étrangère et de son identité nationale. 69ÈÈÊÓƵ jouit d'une solide réputation relativement à ces questions et nourrit un profond intérêt quant à leur résolution. Je suis heureux d'avoir l'occasion de travailler, de concert avec les étudiants et les professeurs de l'Université, à examiner les moyens de consolider le rôle essentiel que joue le Canada dans le monde », a souligné M. Clark.

M. Clark assumera des fonctions administratives relativement à plusieurs programmes d'enseignement ainsi qu'aux travaux de recherche du Centre d'études sur les régions en développement et de l'Institut d'études canadiennes de l'Université 69ÈÈÊÓƵ. De plus, il mettra ses précieuses connaissances à profit pour l'ensemble de ces activités. La nomination de M. Clark prend effet à compter du 1er octobre 2006.

Site Web :

Back to top