69ČČĘÓƵ

Nouvelles

69ČČĘÓƵ fĂ©licite mĂ©daillĂ©s et athlètes olympiques

±ĘłÜ˛ú±ôľ±Ă©: 1 March 2010

De l’équipe de hockey masculine médaillée d’or à l’athlète féminine de ski de bosses médaillée d’argent, athlètes et entraîneurs ont offert une performance exceptionnelle

69ČČĘÓƵ est fière d’être liĂ©e Ă  l’immense succès des Jeux olympiques d’hiver canadiens qui viennent de se conclure. L’UniversitĂ© fĂ©licite les membres de sa communautĂ© qui ont contribuĂ© Ă  la performance exceptionnelle du Canada Ă  Vancouver. Parmi les membres de la communautĂ© mcgilloise Ă  qui ces rĂ©alisations spectaculaires sont attribuables, mentionnons l’entraĂ®neur de l’équipe de hockey masculine mĂ©daillĂ©e d’or, le diplĂ´mĂ© Mike Babcock, et l’étudiante en gestion Jennifer Heil, mĂ©daillĂ©e d’argent en ski de bosses.

Membre du Comité olympique canadien et ancien président de l’Agence mondiale antidopage, le chancelier émérite Richard W. Pound a présenté des médailles pour plusieurs épreuves, dont celle du hockey féminin.

« Les athlètes, entraĂ®neurs et diplĂ´mĂ©s mcgillois ont contribuĂ© de manière exceptionnelle Ă  la rĂ©ussite des Jeux olympiques et nous sommes extrĂŞmement fiers de leurs efforts. L’expĂ©rience olympique canadienne a Ă©tĂ© fantastique et a permis de dĂ©ployer la dĂ©termination, le courage et l’engagement des Canadiens, Ă  titre individuel et d’équipiers, et de montrer ce dont ils sont capables », a soulignĂ© la professeure Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l’UniversitĂ© 69ČČĘÓƵ.

« En remportant une autre médaille d’or, les membres mcgillois de l’équipe féminine canadienne de hockey – Catherine Ward, Charline Labonté et Kim St-Pierre – viennent d’établir une norme d’excellence des plus élevées. Soulignons également le rôle exceptionnel de Peter Smith, entraîneur adjoint de l’équipe canadienne et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Martlets. L’ensemble de la communauté mcgilloise a ressenti une immense fierté à regarder les performances des leurs, dont le patineur de vitesse Tyson Heung (B. Éd. 2005), qui portait les couleurs de l’Allemagne », a ajouté Mme Munroe-Blum.

« Au nom des membres de 69ČČĘÓƵ, je souhaite transmettre mes plus sincères fĂ©licitations aux athlètes, entraĂ®neurs et membres du personnel de soutien qui ont fait de ces Jeux un Ă©vĂ©nement exceptionnel dont le succès se reflète sur l’ensemble du pays. J’ai Ă©tĂ© particulièrement ravie de voir monsieur Babcock porter sa cravate chanceuse aux couleurs de 69ČČĘÓƵ », a conclu la principale.

Back to top