69ČČĘÓƵ

Message d’ Angela Campbell, première vice-provost par intérim, études et vie étudiante.

L'engagement de 69ČČĘÓƵ en faveur d'un campus respectueux, inclusif et sĂ©curitaire pour tous.

Chers Ă©tudiants,

Chères étudiantes,

Ěý

Bienvenue Ă  l’UniversitĂ© 69ČČĘÓƵ.

Ěý

À l’arrivée de l’automne, la fébrilité s’empare de nos campus. Le retour des étudiantes et étudiants suscite chez nous tous un sentiment de renouveau. Quelle sensation grisante que de penser à tout ce qui sera accompli au cours des prochains mois!

Ěý

Cette annĂ©e, certains d’entre vous pourraient Ă©prouver une lĂ©gère apprĂ©hension Ă  l’idĂ©e de retourner sur le campus. Le climat mondial actuel et les manifestations qui se sont dĂ©roulĂ©es sur le campus de nombreuses universitĂ©s nord-amĂ©ricaines, dont celui de l’UniversitĂ© 69ČČĘÓƵ, ont profondĂ©ment marquĂ© notre communautĂ©, et je suis bien consciente qu’il peut ĂŞtre dĂ©routant de commencer l’annĂ©e 2024-2025 dans ce contexte tumultueux.

Ěý

C’est pourquoi je tiens à vous assurer que nous mettons tout en place pour favoriser votre réussite personnelle et académique : vous êtes notre priorité.

Ěý

Après le démantèlement du campement, en juillet, nous avons pris la décision de fermer la partie inférieure de notre campus, puis nous avons travaillé d’arrache-pied pour rouvrir complètement le campus à temps pour la semaine d’accueil. Par ailleurs, la sécurité sera renforcée afin que le personnel, le corps enseignant et la population étudiante puissent vivre cette semaine en toute quiétude.

Ěý

L’UniversitĂ© 69ČČĘÓƵ s’efforce de crĂ©er une communautĂ© dynamique et ouverte sur la ville de MontrĂ©al, le Canada et le monde, tout en faisant de la sĂ©curitĂ© de ses Ă©tudiants et Ă©tudiantes une prioritĂ© en toutes circonstances. C’est en trouvant le juste Ă©quilibre entre ces deux aspects que nous pouvons vous offrir un lieu propice Ă  votre Ă©panouissement sur le plan tant intellectuel que social. Et c’est sur cet Ă©quilibre que repose la vie universitaire, tout particulièrement Ă  l’UniversitĂ© 69ČČĘÓƵ, oĂą se cĂ´toient 40 000 Ă©tudiants et Ă©tudiantes venant de plus de 150 pays.

Ěý

Nous nous efforçons d’entretenir un dialogue constructif avec la population étudiante et de maintenir, sur le campus, un climat sain qui vous permettra de vous réaliser pleinement. Les initiatives qui en découlent, mises en œuvre par les étudiants pour les étudiants, favorisent la compréhension et le respect des différences.

Ěý

En cette pĂ©riode difficile, l’esprit de communautĂ© est plus important que jamais. Que vous viviez vos premiers moments sur le campus, ou que vous soyez de retour après la pause estivale, je vous encourage Ă  participer Ă  la vie Ă©tudiante et Ă  explorer tout ce que l’UniversitĂ© 69ČČĘÓƵ a Ă  offrir.

Ěý

Dans l’intervalle, nous sommes lĂ  pour vous Ă©pauler Ă  chaque Ă©tape de votre parcours. Si vous ressentez de l’anxiĂ©tĂ© ou souhaitez simplement parler Ă  quelqu’un, veuillez consulter laĚýliste des services Ă  la population Ă©tudianteĚýpour obtenir le soutien dont vous avez besoin.

Ěý

Je vous souhaite une excellente année où bonheur, succès, découvertes et amitiés seront au rendez-vous.

Ěý

Angela Campbell

Première Vice-provost par intérim, études et vie étudiante


69ČČĘÓƵ is on land which has long served as a site of meeting and exchange amongst Indigenous peoples, including the Haudenosaunee and Anishinabeg nations. We acknowledge and thank the diverse Indigenous peoples whose presence marks this territory on which peoples of the world now gather.

,Ěýand commit to taking action to support local Indigenous communities.


Back to top